Les voeux du Président de la Communauté de Communes

Les voeux du président de la communauté de communes ont eu lieu le jeudi 25 janvier dernier au siège de cette dernière.

Une députée, un sénateur, trois conseillers départementaux, de nombreux maires assistaient à cette cérémonie, témoignant de leur soutien mais aussi de leur travail conjoint avec la communauté de communes et son Président Denis Sejourné.

Les voeux du Président de la Communauté de Communes ont été l’occasion pour celui-ci de prononcer un discours rassembleur, fédérateur au bénéfice de tous les habitants du Coeur de Chartreuse, un discours très « au-dessus » des propos mesquins de certains élus qui croient encore que l’avenir se situe au niveau des communes, mais qui ne manquent pas une occasion de venir quémander pour tout et n’importe quoi!

Un discours qui a commencé par le dossier économique, un sujet important car, comme l’a rappelé le Président, les entreprises paient des taxes et en plus génèrent des emplois pour les Chartrousins. A ce titre le Président a confirmé le développement de la zone commerciale de Champ Perroud, a rappelé l’arrivée de la distillerie Chartreuse qui a commencé à distiller la fameuse liqueur début novembre et il a précisé que la communauté de Communes avait également financé, dans ce cadre, le réseau d’assainissement du hameau d’Aiguenoire.

Denis Séjourné a également parlé du tourisme, de la mise en place de l’office de tourisme intercommunal, de la prise de compétence ski alpin et de la santé de notre station de Coeur de Charteuse, de l’opacité du fonctionnement du SIVOM de Chamechaude qui empêche la prise de compétence ski nordique, mais il n’a pas parlé de Riv2Guiers!! Un oubli??!!

Nous vous invitons à lire l’intégralité de son discours dans lequel il développe l’ensemble des sujets, de l’urbanisme à la compétence enfance-jeunesse en passant  par l’assainissement non collectif, l’agriculture, la forêt, l’énergie,  ainsi que l’article du Dauphiné Libéré relatant cette soirée.

Le Président a aussi félicité Jules Lapierre sélectionné pour les jeux olympique en ski de fond. Un skieur sponsorisé pr la communauté de communes te le Parc Naturel Régional de Chartreuse.

Discours des voeux: Vœux 2018

Article du Dauphiné Libéré:27 01 18 Voeux CCCC