Le Maire brade-t-il les biens communaux?

Le Maire brade-t-il les biens communaux? Nous n’avions pas prévus de vous parler de ce sujet tant que nous n’avions pas tous les éléments. Mais deux éléments nous ont fait changé d’avis.

  • Le Maire se fait tirer l’oreille pour nous fournir les documents demandés.
  • Le Maire a décidé de publier nos échanges sur le Site Internet de la commune. Il s’agit d’une nouvelle tactique qui consiste à essayer d’éteindre le feu avant qu’il ne soit allumé. Vous conviendrez que ce n’est pas facile à faire.

Le Maire brade-t-il les biens communaux? pourquoi cette question? Lors du dernier conseil municipal, Pierre Baffert nous a présenté « l’affaire du siècle »: La vente d’un terrain communal pour réaliser un lotissement mixte de logements sociaux et de terrains à bâtir.

Ce terrain constructible, en bordure du cimetière, à 100 mètres des commerces, écoles et équipements sportifs est vendu au prix extraordinaire de 3, 55 € le m2 !!! Pour rappel, le terrain constructible à Entre Deux Guiers se vend entre 70 et 80 € le m2; sur les 5634M2 vendus le préjudice serait donc de 375.000 euros!!!

Nous reviendrons en détail sur ce dossier dès que nous aurons obtenu les justificatifs que nous avons du réclamé trois fois avant d’en avoir certains et avant qu’on nous explique que nous n’aurions les autres qu’après réparation d’une panne informatique.

A lire, notre courrier au Maire: vente terrain cimetière

A lire aussi, la réponse du Maire: Cimetiere réponse PB