Panique à la mairie d’Entre Deux Guiers

Mairie Entre Deux Guiers

Panique à la mairie d’Entre Deux Guiers!!  Un conseil municipal consulté dans l’urgence, voire même dans la panique!! Après avoir annoncé par mail le 10 mai dernier que le prochain conseil municipal aurait lieu en juin, nous recevons aujourd’hui un mail nous annonçant le prochain conseil municipal mercredi 23 mai.

D’accord, mais pourquoi « panique à la mairie d’Entre Deux Guiers? » Parce que ce mail nous explique que l’employé de la poste a oublié de prendre certains courriers en mairie et que ces courriers sont les convocations au conseil municipal des élus d’opposition!!! Extraordinaire, le coup du facteur qui ne s’occupe que des courriers destinés aux élus majoritaires!! Il fallait oser le faire, ils l’ont fait!!!

Bien, mais pourquoi cette panique à la mairie d’Entre Deux Guiers? Les délibérations prévues à l’ordre du jour l’expliquent très bien aux initiés et nous allons vous l’expliquez:

La première délibération concerne l’adhésion de la commune au projet de la médiathèque intercommunale. Comme d’habitude, nous imaginons que la proposition sera « OUI mais si, cela se passe, comme-ci, comme-çà, etc, etc,bref ce n’est pas une délibération!

La seconde délibération concerne la démolition du site Samson et confirme notre intervention en conseil municipal le 10 avril dernier et nos écrits sur ce site au sujet du budget, article dans lequel nous écrivions que le site Samson ne serait jamais démoli avant la fin de l’année compte-tenu des délais administratifs. Le maire avait répondu en conseil municipal qu’il maitrisait la situation et que le permis de démolir serait déposé la semaine du 15 avril….. et le 23 mai il demande l’autorisation de déposer le permis de démolir!!!! encore un mois et demi de perdu, comme d’habitude!!

La troisième délibération concerne le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, ce qui est surprenant car la compétence relève de la communauté de communes. Mais ce ne serait pas la première fois que le maire ferait adopter une délibération inutile et illégale.

La quatrième délibération concerne une demande de subvention pour le nettoyage du monument aux morts!! Nos employés communaux ne peuvent plus s’en occuper?

La cinquième et dernière délibération est prise à notre initiative. Elle concerne la validation d’une délibération de la communauté de communes relative à une demande de subvention pour la station d’épuration intercommunale. Mais pour être valable, cette délibération devait être confirmée, dans les mêmes termes par la commune. Nous avons rappelé cette exigence lors du dernier conseil municipal…..

Ensuite, et pour « épaissir l’ordre du jour » le maire propose deux débats autour de l’avenir de la poste (encore?) et d’une antenne relais pour la téléphonie mobile.

Bref un conseil municipal convoqué dans l’urgence pour déposer le permis de démolir du site Samson et obtenir la subvention du département pour la station d’épuration.